Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pas toujours facile

7 Novembre 2010 , Rédigé par trait-de-nature.over-blog.com

Samedi 6 novembre 2010, belle chaleur d'automne comme je les aime.

 

Vers Saint Etienne de Saint Geoirs, je découvre dans un champ un groupe important de passereaux, une centaines, j'ai encore des lacunes pour identifier ce type d'oiseau. En explorant un champ labouré avec la longue vue je découvre ces passereaux. Je les croque, j'ai rajouté un peu de crayon de couleurs pour l'aspect général et pour représenter le milieu ou ils se trouvaient c'est à dire du labour.obs 6nov10 à St Etienne de St Geoirs

Je tente une identification, avec l'aide de mon guide ornitho, je pense à des Pipits, ils existent plusieurs espèces, en fait il s'est avéré en demandant avis à un ami ornithologue plus expérimenté, en lui montrant le dessin, qu'il s agissait tout simplement d'Allouettes des champs, il me disait que c'est oiseau difficile à voir poser.

Ce jour en rentrant je me suis arrêté à un endroit que j'aime bien, on y trouve de l'élevage, de la cultures ( céréales, tournesols,..) encore quelques arbres ( noyers, cerisiers ) et une ruine de grange en pisée ou se trouve une chouette Chevêche, pour l'aider nous y avons posé deux nichoirs dans des arbres pas loin, je l'ai retrouvé sur une dès branche qui supporte un des nichoirs toujours avec la longue vue j'ai pu l'observer un bon moment et je l'avoue je m'en lasse pas, j'ai pu voir aussi un groupe de Moineaux Friquet, cette espèces se distingue du Moineau Domestiqueobs 6nov10 à Gillonnay par la tache noire qui se trouve sur leurs joues, c'est une espèce peu commune, j'ai essayé de croquer deux / trois Étourneaux Sansonnet qui se trouvaient sur un arbre proche mais le résultat du dessin me plaît pas.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article