Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Elle est là !

6 Décembre 2010 , Rédigé par trait-de-nature.over-blog.com

01 décembre 2010, elle est là ! la neige,  au réveil 27 cm en une nuit, c'est magnifique !Croquist 01dec10le paysage a complétement changé. De l'intérieur au chaud, je regarde les oiseaux de ma fenêtre, j'en profite pour faire quelques croquis, dans l'aprés midi j'ai installé mes deux mangeoires, et sa s'y bouscule ! les moineaux, les mésanges et le rouge gorge du quartier, mais aussi les pinsons des arbres, je n'ai toujours pas encore vu ceux du nord et pourtant il y en a dans les bois en plaine,  dans la haies sur le chemin, je vois les merles qui gonflent leurs plumages  pour s'isoler du froid, je distingue dans un bosquet une grive musicienne discrète on dirait qu'elle n' ose pas bouger, je remarque un autre oiseau au sommet d'une branche, un gros bec casse-noyaux,Croquist2 01dec10172 le seigneur des passereaux celui qui fait la loi, quand il arrive, mésanges et moineaux lui laissent la place, c'est vrai il en impose avec ces belles couleurs, ce regard dur et ce gros bec imposant. Mais déjà je sens que tapis quelques part un autre oiseau regarde ce petit monde et il attend le bon moment pour faire son entrée!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article